Date de publication : 21/05/2024 | Mis à jour le 04/12/2024
Dans notre article sur le modèle de lettre réclamation suite à une erreur de virement, nous vous fournirons un modèle gratuit à personnaliser, ainsi que des explications claires sur la manière de rédiger cette lettre.
[NOM]
[PRENOM]
[ADRESSE POSTALE]
[DESTINATAIRE]
[ADRESSE POSTALE]
À [VILLE], le [DATE]
Objet: Demande de rectification suite à une erreur de virement
Madame, Monsieur,
Je vous adresse la présente lettre afin de signaler une erreur concernant un virement que j'ai émis le [Date du virement] depuis mon compte bancaire n° [Numéro de compte], en direction du compte n° [Numéro de compte destinataire].
En dépit de la déduction du montant de [Montant du virement] € de mon compte, le destinataire n'a pas été crédité de cette somme comme cela aurait dû être le cas. À ce jour, le bénéficiaire confirme n'avoir reçu aucun fonds correspondant à ce virement.
Je vous prie de bien vouloir effectuer les vérifications nécessaires concernant cette transaction et de procéder à la correction de cette erreur dans les plus brefs délais. Je joins à cette correspondance l'ensemble des pièces et justificatifs relatifs à cette opération.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
[NOM] [PRENOM]
[SIGNATURE]
La lettre de réclamation suite à une erreur de virement est un outil essentiel pour protéger vos droits en cas de problème financier. L'objectif de cette lettre de réclamation est de régler la situation à l'amiable. Cela permet ainsi de se constituer une preuve au cas où le destinataire du virement est de mauvaise foi.
Ainsi, en cas de virement bancaire non exécuté correctement, il est recommandé d'alerter la banque du problème de paiement et de demander une correction.
Utiliser le modèle fourni pour rédiger votre lettre de réclamation, en n'oubliant pas d'insérer vos propres informations personnelles. Envoyez la lettre recommandée avec accusé de réception vous permet de vous constituer une preuve écrite. La lettre recommandée avec accusé de réception constitue une preuve juridique solide en cas de litige futur, et il est fortement recommandé de l'utiliser pour envoyer ce type de courrier.
Indiquez un maximum d'informations à propos de votre situation, notre assistant s'occupe du reste.
Juriste diplômé d'un Master 2 délivré par la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence | Concepteur d'outils juridiques | Rédaction & référencement internet pour les professionnels du droit
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